Bon plan des pros » Maison » Quand faut-il faire changer ses fenêtres ?

Les fenêtres ne sont pas des composants éternels pour la maison. Au cours du temps, elles finissent par se dégrader suite aux intempéries. À cet effet, il faudra les changer. Quand faut-il donc faire changer ses fenêtres ?

En cas de courants d’air malgré les fenêtres fermées

Le passage de courants d’air au niveau des fenêtres fermées doit normalement vous interpeller. Cela peut signifier que la fermeture hermétique des fenêtres n’est plus fonctionnelle. Le problème peut être situé au niveau du vitrage, des joints ou encore de l’huisserie.

De ce fait, il est préférable de changer les fenêtres pour éviter que le problème s’aggrave et cause d’autres dégâts. Sur ALUMIR, on vous propose les meilleures fenêtres. On y trouve notamment une fenêtre double vitrage à un prix abordable.

fenêtre double vitrage

Lorsque les joints abîmés coulent sur votre fenêtre double vitrage

Cela se produit généralement lorsque la fenêtre double vitrage a été longtemps utilisée. En effet, les joints qui enserrent le vitrage afin de lui garantir une bonne étanchéité se ramollissent au fil du temps. Parfois, ils ont tendance à couler sur le vitrage comme du miel. Dans ce cas, il faut s’attendre à ce que les fenêtres n’assurent plus une bonne isolation.

L’idéal est donc de recourir à ALUMIR pour le changement immédiat des fenêtres. Cette entreprise offre des prestations adaptées à vos besoins et met à votre disposition des fenêtres de qualité. Sur le site, vous avez la possibilité de prendre connaissance du devis de la fenêtre double vitrage afin de prévoir un budget à l’avance.

Quand faut-il faire changer ses fenêtres ?