Bon plan des pros » Maison » Prix de baie vitrée fixe en fonction de la matière

Pour la décoration d’une maison, l’association de plusieurs éléments de décor permet d’obtenir un univers unique. Parmi ces éléments, la baie vitrée fixe s’avère être un choix  très privilégier. En effet, il vous permet d’apporter de la lumière naturelle à l’intérieur d’une pièce, tout en offrant une vue panoramique de l’extérieure. Il existe plusieurs types de baies vitrées sur le marché. Fabriquées à partir de divers matériaux, leurs prix varient en fonction de chaque matière. À ce propos, trouvez ici toutes les informations au sujet du prix de la baie vitrée fixe.

Baie vitrée fixe en bois 

Généralement utilisé pour la conception de plusieurs meubles, le bois a toujours été un matériau noble. Il trouve justement sa place dans la fabrication des baies vitrées fixes. En effet, ce matériau permet d’obtenir des baies vitrées de haute qualité et avec un design digne du nom. Une fois placée dans votre pièce, la baie vitrée fixe en bois s’intègre très bien dans votre décoration, tout en lui donnant un air chaleureux. Ce type de baie vitrée vous donne également la possibilité de la peindre et de la repeindre à loisir. Ce qui vous permet de l’adapter à toute sorte de décoration. 

Au vu de toutes ces qualités, beaucoup de personnes se demandent : « Quel est le prix d’une baie vitrée fixe en bois ? » Eh bien, pour avoir une baie vitrée fixe en bois, il faut compter entre 250 euros/m2 et 350 euros/m². 

Prévoir les frais d’entretien

À l’achat de votre baie vitrée en bois, il est possible que vous trouviez des épaisseurs supérieures à tous les équipements en aluminium. Et ceci en raison des différentes propriétés techniques du bois. Par ailleurs, le bois est une matière qui a besoin d’entretien afin de durer. À cet effet, après achat et installation de votre baie vitrée fixe en bois, vous devez prévoir des traitements annuels dans le but de lui offrir une résistance satisfaisante. Vous pourrez opter pour un traitement en couche de peinture, en vernis ou encore en lasure. Le choix vous revient en effet. 

Baie vitrée fixe en aluminium

La fabrication des baies vitrées fixe ne se base pas uniquement sur le bois. En effet, bien que celui-ci soit une matière idéale, très solide et durable, il faut quand même innover et changer un peu de style. À cet effet, l’aluminium est également une matière à partir de laquelle les fabricants obtiennent des baies vitrées fixes de bonne qualité. Aussi, au-delà de la qualité, la largeur de la baie vitrée fixe en aluminium peut-être réduite au maximum. Cela permettra de donner plus de place aux vitrages. Il est alors possible de faire les réglages en fonction de votre goût et de votre espace. 

Par ailleurs, la baie vitrée en aluminium ne rouille presque jamais. En plus, elle résiste très bien face aux intempéries. En moyenne, la baie vitrée fixe en aluminium peut être achetée entre 200 euros/m — et 300 euros/m². Cependant, il existe plusieurs couleurs de baies vitrées en bois. Profitez-en pour faire le choix qui pourra mieux s’intégrer dans votre style de décoration. Un autre avantage réside dans le fait que la baie vitrée en aluminium ne demande pas un entretien spécial. Toutefois, après achat et installation, vous devez nécessairement nettoyer de temps à autre les vitres afin de les garder au propre. 

Baie vitrée fixe en PVC 

Hormis le bois et l’aluminium, le PVC est également une matière très bien utilisée pour la fabrication des baies vitrées. Bien que le PVC soit moins utilisé que les précédentes matières, il permet toutefois d’obtenir des baies vitrées fixes ou encore ouvertes de qualité. En réalité, l’épaisseur de la baie vitrée fixe en PVC n’avantage pas trop, car l’esthétique et même l’équipement en entier sont affectés. Néanmoins, la baie vitrée fixe en PVC vous permet de couvrir tous les espaces ouverts de votre maison. Elle vous donne aussi la possibilité de bénéficier d’une parfaite décoration si vous savez comment vous y prendre.

En réalité, elle est moins coûteuse que les précédentes baies vitrées fixes. Prévoyez donc entre 175 euros/m — et 250 euros/m — pour l’achat et l’installation de votre baie. Avec ce matériau, vous n’aurez pas à faire des entretiens particuliers. Mais, il vous faudra faire quelques nettoyages quotidiens afin de la maintenir au propre. 

Le prix d’une baie vitrée fixe dépend du type de vitrage à réaliser

Comme énoncé précédemment, le prix d’une baie vitrée fixe dépend de la matière à partir de laquelle elle est fabriquée. Toutefois, plusieurs autres facteurs peuvent influencer ces tarifs. Il s’agit entre autres du l’isolation et de la sécurité que la baie offre, de la configuration de la pose, du type de vitrage, etc. Par exemple, une baie à double ou triple vitrage ne coûtera pas le même prix qu’une baie  à simple vitrage.  Cependant, n’oubliez pas de prévoir des frais d’entretien annuels, surtout s’il s’agit de baie vitrée en bois. 

Prix de baie vitrée fixe en fonction de la matière