Bon plan des pros » Maison » Pourquoi avoir une mini piscine à la maison ?

La piscine est l’une des installations de confort les plus sollicitées dans les maisons modernes depuis plusieurs décennies. On en retrouve de formes et tailles variées qui permettent de jouir pleinement des bienfaits de la natation. Au nombre des plus récentes innovations en matière de piscine figure la mini piscine qui est de plus en plus adoptée dans les foyers. Vous avez le projet d’installer une piscine dans votre maison ? Pourquoi ne pas opter pour la mini piscine ? Découvrez ici les différents avantages de la mini piscine !

La rapidité et la praticité

L’installation d’une mini piscine à la maison est très rapide et ne nécessite pas une autorisation particulière pour effectuer les travaux. Ceci conformément aux dispositions du code de l’urbanisme qui stipule une exonération des formalités déclaratives pour les bassins de superficie inférieure ou égale à 10 m². De plus, avoir une piscine chez vous, vous permet de vous baigner à votre guise quand vous le souhaitez. Vous n’êtes plus obligés de vous rendre aux sites de baignade public chaque fois pour vous baigner ou pour mettre en pratique vos cours de natation. Il vous suffit de trouver une mini piscine pour les petits espaces adaptée  à vos besoins. 

Le faible coût

Comme son nom l’indique la mini piscine est une petite piscine qui possède des dimensions réduites. Pour cela, son installation nécessite la mobilisation de très peu de ressources financières comparativement à ce qu’il aurait fallu pour une grande piscine.

De plus, vous pouvez y ajouter les commodités à votre goût pour la rendre plus confortable sans craindre des frais trop élevés. Entre autres commodités on relève : l’éclairage LED, l’électrolyse au sel, les buses de massage, le spa, le chauffage, etc.

Par ailleurs, il faut noter que l’installation d’une piscine dans votre maison augmente considérablement la valeur de cette dernière dans le cadre d’une revente ou location. Cela vous permet donc d’investir peu pour gagner assez sur le long terme.

Une piscine pour des espaces plus restreints

La détente et le sport

Avoir une petite piscine à la maison vous permet de vous offrir des moments de relaxation et d’évasion loin du stress de la ville. Vous pouvez aussi vous en servir pour pratiquer des activités sportives comme l’aquagym, la plongée, etc. C’est également le cadre parfait pour recevoir des cours de nation pour petits et grands en toute quiétude.

L’esthétique

Les petites piscines sont disponibles en formes très variées et permettent d’apporter une touche esthétique particulière à votre décoration d’extérieur. Cette variété de designs vous permet de trouver également la piscine qui s’adaptera le mieux à votre type de terrain. Le charme et l’élégance se dégagent forcément d’une mini-piscine lorsqu’elle est bien disposée dans une maison.

La facilité d’entretien

Les petites piscines sont faciles à entretenir à cause de leurs faibles dimensions. Vous pouvez rapidement nettoyer votre piscine avant un cours de natation. Il existe même des modèles assez récents de petites piscines qui sont dotés d’un mode de nettoyage automatique que l’on peut programmer à volonté. Cette facilité d’entretien vous permet d’avoir à portée un bassin toujours propre et d’éviter la prolifération d’éventuelles bactéries.

Pourquoi avoir une mini piscine à la maison ?