Bon plan des pros » Travaux » Devis de marquage au sol

Le devis fait partie des supports qui matérialisent les différentes interactions dans le domaine commercial. C’est un document qu’un prestataire établit pour transcrire le contenu et le coût d’un service rendu à un client. Il permet à ce dernier d’avoir une idée claire du montant du service et sur la fiabilité du prestataire.

Généralement, c’est en fonction d’un devis estimatif qu’un client décide de s’engager ou pas avec une entreprise. Dans cet article, vous trouverez des informations sur l’utilité du devis en rapport avec le marquage au sol.

Quelle est l’utilité d’un devis de marquage au sol ?

Avant d’aborder son utilité, il faut s’intéresser à ce qu’est le devis de marquage au sol.

Le devis de marquage au sol, qu’est-ce que c’est ?

Le devis, comme document commercial, renseigne les informations chiffrées en rapport à une prestation de service, de bien ou de produit. Son établissement est une démarche bien courante et obligatoire dans certains cas. Alors, en tant que client, lorsque vous sollicitez les services d’une entreprise dans le secteur du marquage au sol, vous êtes en droit d’exiger un devis. C’est une pièce qui constitue en quelque sorte un contrat entre les deux parties qui interagissent. Toutefois, le devis est juridiquement valide seulement au cas où le client le signe.

Utilité

En tant que client, un devis marquage au sol vous permet d’avoir des informations quant aux tarifs proposés par le fournisseur. À travers le document, vous pourrez juger de la fiabilité de ce dernier. De plus, vous aurez la possibilité de le comparer à ceux proposés par d’autres prestataires de services. Sa rédaction n’est certes pas obligatoire pour toutes les prestations de services, mais il est recommandé de toujours en solliciter. D’ailleurs, le marquage au sol fait partie des types de prestation qui requièrent l’établissement de ce document.

En outre, il est à noter que le devis de marquage est payant dans un contexte où le fournisseur est obligé de faire des recherches liminaires pour le rédiger. Il l’est également quand il doit se déplacer afin d’estimer les réels tarifs du service. Vous pouvez cliquer ici pour effectuer un devis pour travaux de marquage au sol.

Que doit contenir un devis de marquage au sol ?

Un devis marquage au sol, pour être recevable, doit obligatoirement mettre en évidence des données majeures. Avant toute chose, la mention « devis » doit apparaitre en en-tête. Hormis ce détail important, le nom et les coordonnées du prestataire, ainsi que ceux du client doivent être présents sur le devis. Ensuite, il doit y avoir la nature de la prestation, que ce soit un bien ou un service. À ces informations doivent s’ajouter les éléments que composent la prestation, notamment la liste des produits qui doivent être utilisés. Bien évidemment, le prix desdits produits à l’unité doit ressortir sur le document.

Sur le devis de marquage, le montant qui couvre la prestation (hors-taxe/ tout-taxe-compris/ taxe sur valeur ajoutée) doit apparaitre. Au-dessous de ces informations, le devis doit indiquer la date et la durée de validité, ainsi que celle du début de la prestation. Les modalités et les délais de paiement sont obligatoires sur le document. Si vous donnez votre accord et le signez, il devient un contrat.

Quels sont les avantages d’un devis de marquage au sol ?

Un devis de marquage au sol bien établi présente des avantages pour les deux parties en présence. Dans un premier temps, lorsque le devis est établi, le client a une idée claire des dépenses auxquelles il fera face. Dans un second temps, il permet au client d’optimiser l’image de son entreprise et  sa notoriété auprès du public. Outre cela, en tant que client, le devis vous permet de savoir si les produits ou les matériels à utiliser pour un projet de marquage intérieur sont de qualité ou pas. Cela permet d’avoir aussi une idée sur le délai de livraison.

Par ailleurs, le devis de marquage au sol est bénéfique également pour les deux parties, en ce sens qu’il instaure un climat de confiance.

Comment obtenir un devis ?

Pour obtenir un devis marquage au sol, la première chose à faire, c’est de vous rapprocher des entreprises qui interviennent dans le secteur. Pour cela, vous pouvez soit vous rendre sur internet ou dans les locaux physiques des entreprises.

La première option est avantageuse, car la demande de devis en ligne peut se faire depuis chez vous. Cela fait gagner ainsi énormément de temps. Pour ce faire, vous devez :

  • sélectionner le service qui vous intéresse en matière de marquage de sol ;
  • remplir un formulaire de demande de devis ;
  • envoyer votre demande.

Après l’envoi de la demande, les entreprises contactées vous enverront le devis à l’adresse indiquée. En fonction de leur proposition respective, vous trouverez l’offre qui convient idéalement à vos attentes.

Quant à la seconde option, elle consiste à présenter votre projet à une ou des entreprise(s) physiques. Selon l’étendue dudit projet, un devis vous sera établi en conséquence par ces structures. Vous pouvez faire une analyse comparative et opter pour l’entreprise dont l’offre est la mieux adaptée à vos attentes et votre situation.

Devis de marquage au sol