Bon plan des pros » Travaux » Quels sont les critères à étudier pour louer une benne ?

La responsabilité sociétale des entreprises exige une prédisposition spontanée de celles-ci à assainir leur milieu. Le premier moyen d’assainissement reste la bonne gestion des déchets. Dans cette optique, la location de benne s’impose comme une mesure de gestion efficace. Cependant, il est indispensable de tenir compte de certains critères importants. Quelques détails dans les lignes qui suivent.

Tenez compte de la catégorie de déchets que vous générez 

Lorsque vous décidez de louer une benne, vous devez d’abord évaluer le type de déchets que vous générez. Il peut s’agir des encombrants, des emballages recyclables, des déchets verts, des ordures ménagères, des gravats, etc. Ainsi, sur la base des déchets que vous générez, vous pouvez demander à votre structure de location, le type de benne approprié. Ainsi, vous aurez des propositions assez convenables.

De plus, vous devez spécifier la taille de déchets que vous émettez pour pouvoir évaluer le volume de benne approprié. Cependant, pour des travaux de construction par exemple, vous aurez besoin d’une benne pour réaliser de gros travaux. Par contre, pour ramasser des ordures ménagères, vous aurez besoin d’une benne d’une taille un peu plus raisonnable. 

louer une benne pour les travaux

Tenez compte d’un endroit approprié pour votre benne 

Le paramètre le plus important sur lequel vous émettez votre besoin de louer une benne à une entreprise de location est la disponibilité d’espace approprié. En effet, il est impossible d’installer une benne dans n’importe quel endroit. Il faut que l’endroit soit approprié, c’est-à-dire que le benne ne doit en aucun cas déranger le voisinage. Et ceci, ne doit être ni par l’emplacement ni  par les odeurs. Il est impossible de l’installer également dans un espace public. 

À moins que l’on ait l’autorisation des autorités communales. À cette fin, la société de location se déplace généralement pour une visite de contrôle afin d’apprécier le lieu de pose. Il est également recommandé que l’odeur générée par la benne soit bien contrôlée, même si l’emplacement que vous trouvez est approprié. 

Recherchez une entreprise de location suffisamment fiable 

Lorsque vous trouvez un emplacement bien approprié pour installer votre benne, recherchez une entreprise de location fiable. Pour ce faire, vous devez d’abord choisir entre les entreprises qui convoient les déchets vers les sites de valorisation des déchets homologués par l’état. Parmi ces entreprises, vous pouvez émettre une demande de devis en fonction des tâches à accomplir avec votre benne. 

En tenant compte des devis, vous pouvez procéder à une étude comparative des différentes offres et tirer celle qui convient le mieux. Toutefois, rassurez-vous que l’entreprise est juridiquement enregistrée et dispose d’une assurance professionnelle. De quoi vous offrir un cadre contractuel assez confiant. 

Tenez également compte de la proximité de l’entreprise de location. En effet, il est préférable d’avoir votre entreprise de location non loin de votre emplacement pour benne. Cela a un impact important sur les frais de transport qui sont totalement réduits et les réclamations de prestations sont plus aisées. Aussi, portez la priorité sur des entreprises qui ont un délai de prestations assez réduit. C’est-à-dire qu’entre les premières 48 h après votre location, vous avez votre benne à disposition. 

Quels sont les critères à étudier pour louer une benne ?