Bon plan des pros » Travaux » Comment bien entretenir sa plomberie ?

C’est inéluctable de faire face de temps en temps à des problèmes de plomberie lorsqu’on en dispose chez soi. Cependant, en cas de manque d’entretien ces problèmes peuvent être récurrents et graves. Pour donc éviter ce désagrément, il faudra entretenir régulièrement sa plomberie. Cela permettra un bon fonctionnement sur le long terme et prolongera la durée de vie des appareils. Comment bien entretenir sa plomberie ? On y répond dans cet article.

Faire un contrôle de son chauffe-eau

Étant donné que le chauffe-eau assure une fonction capitale dans la plomberie, il est alors indispensable d’en prendre soin chaque année. À cet effet, solliciter un plombier sanitaire Genève reste une bonne option. La pression de la plomberie doit être régulièrement vérifiée pour garantir son bon fonctionnement. De plus, pour éviter une corrosion à l’intérieur de l’appareil, assurez-vous qu’il n’y ait pas de présence de sédiments ou d’eau sous le réservoir.

Toujours dans l’optique de maintenir en bon état votre chauffe-eau, il faut vérifier de manière fréquente s’il y a des rouilles ou des égouts. Sans oublier de procéder également à une vérification de la pression et de la température. En cas d’excès, agissez très rapidement, autrement elles peuvent dégrader plus tôt que prévu le dispositif. Par précaution, pensez à installer un détecteur de monoxyde de carbone afin de limiter la quantité de gaz toxiques qu’émettent les chaudières ainsi que les autres installations de chauffage.

En effet, l’ensemble de ces gestes participe à la sécurité et au bon fonctionnement du chauffe-eau. Une entreprise de chauffage à Genève peut vous aider à régler cet aspect de votre plomberie ainsi que bien d’autres. En cas de dépannage d’urgence, le plombier Genève peut toujours intervenir. Cependant, il est souhaitable d’avoir une idée du tarif heure plombier pour prévoir un budget et éviter d’éventuels problèmes financiers. 

Lavabo

Une vérification régulière des appareils

N’attendez pas qu’il y ait forcément une panne avant de vous occuper de vos appareils. En effet, il vaut mieux prévenir que guérir. Ayez donc le réflexe de vérifier régulièrement les appareils de votre plomberie afin de pallier les pannes inopinées. Cette approche vous évitera également les dépenses élevées en faisant appel à un plombier en urgence à Genève en cas de panne. Les canalisations sont très souvent touchées en raison des déchets qu’elles ont tendance à accumuler.

Il s’agit notamment des cheveux et des produits qui envahissent les parois des canalisations et qui au fil du temps peuvent les boucher, ce qui peut engendrer une fuite. Cependant, vous pouvez éviter ce problème en les entretenant fréquemment avec des produits spécifiques comme les détergents, le marc de café, etc. Une autre option est aussi de louer les services d’un plombier Genève. La vérification régulière de vos appareils vous débarrasse ainsi des mauvaises odeurs et des surprises désagréables

Réparer le plus tôt les petites pannes

Plusieurs personnes ont tendance à négliger les petites pannes de plomberie. En réalité, celles-ci devraient plutôt être prises en charge aussitôt afin d’éviter qu’elles s’aggravent. Ainsi, un dépannage plomberie Genève est impératif à la moindre fuite ou problème provenant des canalisations. Lorsque vous remarquerez une fuite, adoptez le bon geste en fermant immédiatement l’alimentation d’eau avant l’arrivée du plombier.

Comment bien entretenir sa plomberie ?
  • Corsa Post filtre minéralisant Fiord
     Remplacez le post filtre minéralisant Fiord de votre fontaine !Pour entretenir votre fontaine FiordFacile à installerDonne le goût idéal de l'eau   Afin de bénéficier d'une eau toujours pure avec votre fontaine FIORD, pensez à remplacer les cartouches régulièrement, en choisissant les cartouches d'origine de chez Corsa.  Pourquoi choisir un consommable FILTRANT de la marque Corsa ? Car il est parfaitement adapté aux fontaines Fiord ! Le Post Filtre Minéralisant, une des cartouches présentent dans les fontaines Fiord Comme son nom l'indique, il vient en dernier. C'est par lui que passe l'eau avant consommation.  Une eau osmosée, puisqu'elle est totalement purifiée, est très pauvres en sels minéraux, et du coup fade de goût. C'est pourquoi un post filtre minéralisant a été installé afin de remonter le taux de calcium et de magnésium pour que votre eau retrouve un goût idéal et possède les sels minéraux bénéfiques à la santé. On se rapproche de la pureté d'une eau de source !Il faut la remplacer tout les 3 ans. LES PLUS DES CARTOUCHES de la marque corsa + Spécialement conçues pour les fontaines Fiord, elles sont faciles à installer.+ Durée de vie longue CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU POST FILTRE MINERALISANT FIORD : Présentation : Cartouches "capsulées"Installation : Par des raccords rapides clipsablesPression admissible : 1,5 - 6 barsTempérature admissible : 5 - 40° (à installer sur eau froide)Entretien : A remplacer tous les 1 à 3 ans suivant le modèleCompatible avec : Fiord Mini, Fiord Maxi, Fiord PlusDurée de vie : 3 ans Bon à savoir : Si vous oubliez de remplacer vos cartouches, la distribution d'eau va baisser en pression à la fontaine, car les cartouches seront saturées et l'eau ne passera plus.Ceci est fait afin que les cartouches ne relarguent pas les impuretés filtrées. Si cela arrive, c'est qu'il est vraiment temps de remplacer les cartouches... Pour une efficacité optimale de votre fontaine, pensez à les remplacer régulièrement.  Ces cartouches sont communes à toute la gamme des fontaines Fiord de chez Corsa. 
  • Corsa Cartouche charbon Fiord
     Remplacez la cartouche charbon Fiord de votre fontaine !Composée de charbon de noix de coco mélangé à un charbon minéralPour entretenir votre fontaine FiordFacile à installerDonne le goût idéal de l'eau   Afin de bénéficier d'une eau toujours pure avec votre fontaine FIORD, pensez à remplacer les cartouches régulièrement, en choisissant les cartouches d'origine de chez Corsa.  Pourquoi choisir un consommable FILTRANT de la marque Corsa ? Car il est parfaitement adapté aux fontaines Fiord ! La Cartouche Charbon Actif FIORD Composée de charbon de noix de coco mélangé à du charbon minéral, la cartouche charbon actif retient tout ce qui donne un mauvais goût et une mauvaise odeur à l'eau, tel que le chlore, les pesticides, herbicides, insecticides, hydrocarbures, etc...Il faut la remplacer une fois par an. LES PLUS DES CARTOUCHES de la marque corsa + Spécialement conçues pour les fontaines Fiord, elles sont faciles à installer.+ Durée de vie longue CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU POST FILTRE MINERALISANT FIORD : Présentation : Cartouches "capsulées"Installation : Par des raccords rapides clipsablesPression admissible : 1,5 - 6 barsTempérature admissible : 5 - 40° (à installer sur eau froide)Entretien : A remplacer tous les 1 à 3 ans suivant le modèleCompatible avec : Fiord Mini, Fiord Maxi, Fiord PlusDurée de vie : 3 ans Bon à savoir : Si vous oubliez de remplacer vos cartouches, la distribution d'eau va baisser en pression à la fontaine, car les cartouches seront saturées et l'eau ne passera plus.Ceci est fait afin que les cartouches ne relarguent pas les impuretés filtrées. Si cela arrive, c'est qu'il est vraiment temps de remplacer les cartouches... Pour une efficacité optimale de votre fontaine, pensez à les remplacer régulièrement.  Ces cartouches sont communes à toute la gamme des fontaines Fiord de chez Corsa.