Bon plan des pros » Travaux » L’importance de l’aménagement d’un espace d’accueil

Tout comme le titre d’un film ou celui d’un livre, l’espace d’accueil de votre entreprise doit-être de nature à inciter la clientèle et même vos employés à adhérer à votre vision. C’est la vitrine de l’entreprise. Du coup, il doit refléter votre image de marque. Qu’en est-il donc de votre espace d’accueil ? La réponse à cette question est sujette à la taille de votre entreprise, à sa vision et au goût général de la clientèle. À cet effet, voici un article qui vous aidera à mieux meubler votre espace d’accueil afin qu’il participe davantage à la rentabilité de l’entreprise.

Qu’entend-on par espace d’accueil ?

Un espace d’accueil fonctionnel doit être soigné et élégant. C’est un lieu par excellence aménagé à l’entrée de l’entreprise qui offre les commodités indispensables à l’accueil et la réception des clients. Son but est de servir de cadre idéal où mettre en relation l’entreprise et ses visiteurs ou ses clients, mais aussi les employés qui y travaillent. Il doit entre autres disposer d’un mobilier d’accueil, d’un poste de travail, d’un téléphone standard et doit être bien décoré afin d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les anciens.

Mieux, la configuration d’un espace d’accueil soigné et élégant doit tenir compte de l’image et des activités de l’entreprise. Par ailleurs, afin que cet endroit reste fidèle aux valeurs de l’entreprise, sa conception doit-être faite de commun accord avec le personnel.

Un espace d’accueil à l’image de votre activité

C’est bien sûr la clé de l’équation ! Un espace d’accueil fonctionnel digne de ce nom doit-être conforme à l’activité de l’entreprise. Lorsque le visiteur entre dans votre espace d’accueil, la question ‘’que fait-on ici’’ ne doit plus lui effleurer l’esprit. Du mobilier d’accueil entreprise à la secrétaire en passant par les couleurs et les objets décoratifs, tout doit faire transparaître, clairement, l’activité de l’entreprise.

Par ailleurs, l’espace d’accueil est le premier élément qui amène un client à s’intéresser à votre activité. Mieux, il constitue le point central du relais de toutes les informations relatives à l’activité de l’entreprise. La rentabilité d’une entreprise, quoi qu’on en dise, dépend de l’aménagement de son espace d’accueil.

Bien choisir le mobilier d'accueil de l'entreprise est fondamental

Comment aménager son espace d’accueil ?

La première des choses est l’emplacement de votre espace d’accueil. Mieux, l’installation du mobilier d’accueil bureau doit respecter l’esthétique  tout en privilégiant l’ergonomie. Il en est de même pour le mobilier bureau et des autres commodités qui doivent meubler l’espace afin de refléter les valeurs que véhiculent votre entreprise.

Faire appel à un professionnel

L’espace d’accueil, vu son importance, ne doit pas faire objet de bricolage. En effet, il est recommandé de confier les travaux d’aménagement de son espace d’accueil fonctionnel à un professionnel. L’architecte d’intérieur ou une entreprise spécialisée serait à même d’associer la créativité à la volonté de votre entreprise en vue de sortir une œuvre digne de votre image et de votre marque.

De l’affiche d’accueil à l’emplacement du combiné passant par les assises à l’emplacement du mobilier d’accueil, tout doit-être taillé à la métrique de l’art.

L’importance de l’aménagement d’un espace d’accueil
  • VALEO Capteur, température de l'air d'admission pour RENAULT: Scénic, Mégane, Laguna, Master, Espace, Vel Satis, Avantime, Fluence (Ref: 255605)
    VALEO Capteur, température de l'air d'admission pour RENAULT: Scénic (II,III,Grand II ,Grand III), Mégane (III Hatchback,IV Hatchback,II Hatchback,III Phase 3 Hatchback,III Coupé,III Phase 2 Hatchback,III Estate,II Coupé,IV Estate,II Coupé Cabriolet,II Break,III Phase 3 Estate,III Phase 2 Estate,III Phase 2 Coupé,III Phase 3 Coupé,II Berline 4 portes,III Coupé Cabriolet,IV Sedan), Laguna (III Berline,II Berline BG,II Phase 2 Berline BG,III Phase 2 Berline,III Estate,III Phase 2 Estate,III Coupé,II Phase 2 Estate KG,II Estate KG,III Phase 2 Coupé), Master (III Phase 2 Traction Fourgon,III Traction Fourgon,III Phase 3 Traction Fourgon,III Phase 2 Traction Châssis/Plancher,III Traction Châssis/Plancher,III Phase 2 Propulsion Châssis/Plancher,III Propulsion Châssis/Plancher,III Phase 2 Propulsion Fourgon,III Phase 3 Propulsion Châssis/Plancher,III Propulsion Fourgon,III Phase 2 Traction Combi,III Phase 3 Propulsion Fourgon,III Phase 3 Traction Châssis/Plancher,III Traction Combi/Bus,III Phase 3 Traction Combi), Espace (IV Phase 2,IV,Grand IV Phase 2 ,IV Phase 4,Grand IV,Grand IV Phase 3 ,Grand IV Phase 4 ), Vel Satis (phase 2), Avantime, Fluence (Mégane Génération,Phase 2), Duster (Phase 2) & DACIA: Duster (I Phase 2 SUV,I Phase 2 Van), Lodgy, Dokker (Combi,Van) (Ref : 255605) équivalente à DACIA: 8200415410 & RENAULT: 8200415410 pays de production : France, Diamètre : 12.6 mm, marque : VALEO, avec consigne : non, but du produit : Le capteur de température d'air d'admission fonctionne généralement sur le principe d'une résistance variable couplée à une sonde de température. Implanté au niveau du collecteur d'admission, il est parfois intégré au débitmètre de masse d'air. Son rôle, associé à divers capteurs dont notamment le capteur de pression du tuyau d'admission, est de transmettre en permanence au système de gestion moteur les variations de température à l'intérieur du collecteur. Les données sont exploitées, avec celles des autres capteurs, pour le réglage des injecteurs, de l'avance à l'allumage et en particulier du ralenti., quand changer : La défaillance d'un capteur lié au régime du moteur se signale la plupart du temps par des perturbations ponctuelles ou chroniques. Les symptômes particuliers d'un dysfonctionnement du capteur de température d'air d'admission se traduisent par un temps de démarrage à froid rallongé, avec éventuellement des phénomènes de détonation. Le ralenti a tendance à s'étouffer, ou parfois, au contraire, à s'emballer. Les fumées d'échappement sont plus abondantes., pourquoi changer : Que le dysfonctionnement du capteur de température d'air d'admission soit dû à de mauvaises mesures de température ou à un défaut du signal envoyé au système de gestion moteur, seul son remplacement pourra rétablir un équilibre correct des réglages d'injection et d'allumage. Dans certains cas, la défaillance du capteur peut perturber le calculateur au point de ne plus pouvoir exploiter la force du moteur, voir l'immobilisation...
  • VALEO Capteur, température de l'air d'admission pour RENAULT: Clio, Scénic, Twingo, Mégane, Kangoo, Modus, Laguna, Master, Espace (Ref: 255600)
    VALEO Capteur, température de l'air d'admission pour RENAULT: Clio (II 5 Portes Phase 2,III 5 Portes,IV 5 Portes,III 5 Portes Phase 2,IV 5 Portes Phase 2,II 5 Portes,III 3 Portes,II 3 Portes Phase 2,III 3 Portes Phase 2,II Société Phase 2,III Estate Phase 2,II 3 Portes,Campus Evolution 5 Portes,IV Estate,III Estate,IV Estate Phase 2,III Société Phase 2,Campus Evolution 3 Portes,Collection 5 Portes,II Société,Collection 3 Portes,Campus Evolution Société,II Symbol/Thalia Phase 2), Scénic (II,III,Grand II ,Grand III), Twingo (I Phase 2 X06,II X44,II Phase 2 X44,III), Mégane (III Hatchback,IV Hatchback,II Hatchback,III Phase 3 Hatchback,III Coupé,III Phase 2 Hatchback,III Estate,II Coupé,IV Estate,II Coupé Cabriolet,II Break,III Phase 3 Estate,III Phase 2 Estate,III Phase 2 Coupé,III Phase 3 Coupé,II Berline 4 portes,III Coupé Cabriolet,III Phase 3 Coupé Cabriolet,IV Sedan), Kangoo (II Express Phase 2 VU,Express I Fourgon Phase 2,Express I Fourgon,I Break Phase 2,I Break,II Phase 2 VP), Modus (Grand ,Phase 2), Laguna (III Berline,II Berline BG,II Phase 2 Berline BG,III Phase 2 Berline,I Phase 2 B56,III Estate,III Phase 2 Estate,III Coupé,II Phase 2 Estate KG,II Estate KG,III Phase 2 Coupé,Nevada Phase 2 K56), Master (III Phase 2 Traction Fourgon,III Traction Fourgon,III Phase 3 Traction Fourgon,III Phase 2 Traction Châssis/Plancher,III Traction Châssis/Plancher,III Phase 2 Propulsion Châssis/Plancher,III Propulsion Châssis/Plancher,III Phase 2 Propulsion Fourgon,III Phase 3 Propulsion Châssis/Plancher,III Propulsion Fourgon,III Phase 2 Traction Combi,III Phase 3 Propulsion Fourgon,III Phase 3 Traction Châssis/Plancher,III Traction Combi/Bus,III Phase 3 Traction Combi), Espace (IV Phase 2,IV,Grand IV Phase 2 ,IV Phase 4,Grand IV,Grand IV Phase 3 ,Grand IV Phase 4 ), Vel Satis (phase 2), Avantime, Fluence (Mégane Génération,Phase 2), Symbol - Thalia, Thalia (Symbol - Phase I,Phase 2), Duster (Phase 2) & DACIA: Sandero (II,II Phase 2), Logan (MCV,Berline,II MCV,II Berline,II Phase 2 MCV,Fourgon,Pick-Up,II Phase 2 Berline), Lodgy, Dokker (Combi,Van) (Ref : 255600) équivalente à DACIA: 8200833248 & RENAULT: 8200164249, 8200833248 pays de production : France, Diamètre : 12.6 mm, marque : VALEO, avec consigne : non, but du produit : Le capteur de température d'air d'admission fonctionne généralement sur le principe d'une résistance variable couplée à une sonde de température. Implanté au niveau du collecteur d'admission, il est parfois intégré au débitmètre de masse d'air. Son rôle, associé à divers capteurs dont notamment le capteur de pression du tuyau d'admission, est de transmettre en permanence au système de gestion moteur les variations de température à l'intérieur du collecteur. Les données sont exploitées, avec celles des autres capteurs, pour le réglage des injecteurs, de l'avance à l'allumage et en particulier du ralenti., quand changer : La défaillance d'un capteur lié au régime du moteur se signale la plupart du temps par des perturbations...
  • Miliboo Bibliothèque ouverte séparateur d'espace design blanc L168 cm MUSSO
    Le quotidien devient plus pratique avec la bibliothèque MUSSO !La bibliothèque MUSSO c'est une structure massive à utiliser dans un séjour ou une chambre pour diviser deux espaces. Elle réunit des dimensions XXL et une accumulation de rangements fonctionnels ; une recette qui fonctionne à tous les coups ! Séparateur idéal pour un salon-salle à manger ou une chambre-bureau, le meuble MUSSO se fixe aussi contre un mur pour profiter d'une bibliothèque grand format. Ses rangements asymétriques apporteront une belle touche de modernité à la décoration de la pièce. La bibliothèque MUSSO est un meuble au design original qui a tout pour devenir un indispensable de nos intérieurs contemporains.Ce modèle MUSSO comprend pas moins de 15 niches pour organiser toutes les affaires de la maison. Ses dimensions généreuses et sa structure en mélaminé blanche accueilleront livres, boîtes de rangement, lampes et objets déco avec style. Bibliothèque livrée à monter. Système de fixation murale inclus.
  • VALEO Capteur, température de l'air d'admission pour RENAULT: Scénic, Mégane, Laguna, Master, Espace, Vel Satis, Avantime, Fluence (Ref: 255605)
    VALEO Capteur, température de l'air d'admission pour RENAULT: Scénic (II,III,Grand II ,Grand III), Mégane (III Hatchback,IV Hatchback,II Hatchback,III Phase 3 Hatchback,III Coupé,III Phase 2 Hatchback,III Estate,II Coupé,IV Estate,II Coupé Cabriolet,II Break,III Phase 3 Estate,III Phase 2 Estate,III Phase 2 Coupé,III Phase 3 Coupé,II Berline 4 portes,III Coupé Cabriolet,IV Sedan), Laguna (III Berline,II Berline BG,II Phase 2 Berline BG,III Phase 2 Berline,III Estate,III Phase 2 Estate,III Coupé,II Phase 2 Estate KG,II Estate KG,III Phase 2 Coupé), Master (III Phase 2 Traction Fourgon,III Traction Fourgon,III Phase 3 Traction Fourgon,III Phase 2 Traction Châssis/Plancher,III Traction Châssis/Plancher,III Phase 2 Propulsion Châssis/Plancher,III Propulsion Châssis/Plancher,III Phase 2 Propulsion Fourgon,III Phase 3 Propulsion Châssis/Plancher,III Propulsion Fourgon,III Phase 2 Traction Combi,III Phase 3 Propulsion Fourgon,III Phase 3 Traction Châssis/Plancher,III Traction Combi/Bus,III Phase 3 Traction Combi), Espace (IV Phase 2,IV,Grand IV Phase 2 ,IV Phase 4,Grand IV,Grand IV Phase 3 ,Grand IV Phase 4 ), Vel Satis (phase 2), Avantime, Fluence (Mégane Génération,Phase 2), Duster (Phase 2) & DACIA: Duster (I Phase 2 SUV,I Phase 2 Van), Lodgy, Dokker (Combi,Van) (Ref : 255605) équivalente à DACIA: 8200415410 & RENAULT: 8200415410 pays de production : France, Diamètre : 12.6 mm, marque : VALEO, avec consigne : non, but du produit : Le capteur de température d'air d'admission fonctionne généralement sur le principe d'une résistance variable couplée à une sonde de température. Implanté au niveau du collecteur d'admission, il est parfois intégré au débitmètre de masse d'air. Son rôle, associé à divers capteurs dont notamment le capteur de pression du tuyau d'admission, est de transmettre en permanence au système de gestion moteur les variations de température à l'intérieur du collecteur. Les données sont exploitées, avec celles des autres capteurs, pour le réglage des injecteurs, de l'avance à l'allumage et en particulier du ralenti., quand changer : La défaillance d'un capteur lié au régime du moteur se signale la plupart du temps par des perturbations ponctuelles ou chroniques. Les symptômes particuliers d'un dysfonctionnement du capteur de température d'air d'admission se traduisent par un temps de démarrage à froid rallongé, avec éventuellement des phénomènes de détonation. Le ralenti a tendance à s'étouffer, ou parfois, au contraire, à s'emballer. Les fumées d'échappement sont plus abondantes., pourquoi changer : Que le dysfonctionnement du capteur de température d'air d'admission soit dû à de mauvaises mesures de température ou à un défaut du signal envoyé au système de gestion moteur, seul son remplacement pourra rétablir un équilibre correct des réglages d'injection et d'allumage. Dans certains cas, la défaillance du capteur peut perturber le calculateur au point de ne plus pouvoir exploiter la force du moteur, voir l'immobilisation...
  • VALEO Capteur, température de l'air d'admission pour RENAULT: Clio, Scénic, Twingo, Mégane, Kangoo, Modus, Laguna, Master, Espace (Ref: 255600)
    VALEO Capteur, température de l'air d'admission pour RENAULT: Clio (II 5 Portes Phase 2,III 5 Portes,IV 5 Portes,III 5 Portes Phase 2,IV 5 Portes Phase 2,II 5 Portes,III 3 Portes,II 3 Portes Phase 2,III 3 Portes Phase 2,II Société Phase 2,III Estate Phase 2,II 3 Portes,Campus Evolution 5 Portes,IV Estate,III Estate,IV Estate Phase 2,III Société Phase 2,Campus Evolution 3 Portes,Collection 5 Portes,II Société,Collection 3 Portes,Campus Evolution Société,II Symbol/Thalia Phase 2), Scénic (II,III,Grand II ,Grand III), Twingo (I Phase 2 X06,II X44,II Phase 2 X44,III), Mégane (III Hatchback,IV Hatchback,II Hatchback,III Phase 3 Hatchback,III Coupé,III Phase 2 Hatchback,III Estate,II Coupé,IV Estate,II Coupé Cabriolet,II Break,III Phase 3 Estate,III Phase 2 Estate,III Phase 2 Coupé,III Phase 3 Coupé,II Berline 4 portes,III Coupé Cabriolet,III Phase 3 Coupé Cabriolet,IV Sedan), Kangoo (II Express Phase 2 VU,Express I Fourgon Phase 2,Express I Fourgon,I Break Phase 2,I Break,II Phase 2 VP), Modus (Grand ,Phase 2), Laguna (III Berline,II Berline BG,II Phase 2 Berline BG,III Phase 2 Berline,I Phase 2 B56,III Estate,III Phase 2 Estate,III Coupé,II Phase 2 Estate KG,II Estate KG,III Phase 2 Coupé,Nevada Phase 2 K56), Master (III Phase 2 Traction Fourgon,III Traction Fourgon,III Phase 3 Traction Fourgon,III Phase 2 Traction Châssis/Plancher,III Traction Châssis/Plancher,III Phase 2 Propulsion Châssis/Plancher,III Propulsion Châssis/Plancher,III Phase 2 Propulsion Fourgon,III Phase 3 Propulsion Châssis/Plancher,III Propulsion Fourgon,III Phase 2 Traction Combi,III Phase 3 Propulsion Fourgon,III Phase 3 Traction Châssis/Plancher,III Traction Combi/Bus,III Phase 3 Traction Combi), Espace (IV Phase 2,IV,Grand IV Phase 2 ,IV Phase 4,Grand IV,Grand IV Phase 3 ,Grand IV Phase 4 ), Vel Satis (phase 2), Avantime, Fluence (Mégane Génération,Phase 2), Symbol - Thalia, Thalia (Symbol - Phase I,Phase 2), Duster (Phase 2) & DACIA: Sandero (II,II Phase 2), Logan (MCV,Berline,II MCV,II Berline,II Phase 2 MCV,Fourgon,Pick-Up,II Phase 2 Berline), Lodgy, Dokker (Combi,Van) (Ref : 255600) équivalente à DACIA: 8200833248 & RENAULT: 8200164249, 8200833248 pays de production : France, Diamètre : 12.6 mm, marque : VALEO, avec consigne : non, but du produit : Le capteur de température d'air d'admission fonctionne généralement sur le principe d'une résistance variable couplée à une sonde de température. Implanté au niveau du collecteur d'admission, il est parfois intégré au débitmètre de masse d'air. Son rôle, associé à divers capteurs dont notamment le capteur de pression du tuyau d'admission, est de transmettre en permanence au système de gestion moteur les variations de température à l'intérieur du collecteur. Les données sont exploitées, avec celles des autres capteurs, pour le réglage des injecteurs, de l'avance à l'allumage et en particulier du ralenti., quand changer : La défaillance d'un capteur lié au régime du moteur se signale la plupart du temps par des perturbations...
  • SEIM Capteur, température de l'air d'admission pour RENAULT: Clio, Kangoo, Mégane Scénic, Mégane, Laguna, Espace, Super 5, Safrane, R21 (Ref: SS29)
    SEIM Capteur, température de l'air d'admission pour RENAULT: Clio (II 5 Portes Phase 2,II 5 Portes,II 3 Portes Phase 2,I 5 Portes Phase 1&2,II Société Phase 2,II 3 Portes,I 3 Portes Phase 1&2,I 5 Portes Phase 3,I 3 Portes Phase 3,II Société), Kangoo (Express I Fourgon Phase 2,Express I Fourgon,I Break Phase 2,I Break,Extra GB), Mégane Scénic (Phase 2,JA/FA), Mégane (I Phase 2 Hatchback BA/S,I Phase 1 Hatchback BA/S,I Phase 2 Coupé DA,I Phase 2 Break KA,I Phase 1 Coupé DA,I Phase 2 Cabriolet EA,I Phase 1 Cabriolet EA), Laguna (I Phase 2 B56,I Phase 1 B56,Nevada Phase 2 K56,Nevada Phase 1 K56), Espace (III,III Phase 2,Grand III), Super 5 (3 portes), Safrane (phase 2), R21 (L48 4 portes ,B48 5 portes,K48 Nevada,K48 Savanna), R19 (5 portes Phase 2,5 portes,Cabriolet Phase 2 ,Chamade,3 portes,Cabriolet,3 portes Phase 2,Chamade Phase 2), Trafic (I Phase 4), Mégane Classic (Phase 1,Phase 2), Thalia (Symbol - Phase I), Lutécia & OPEL: Astra (F,F Break/Caravan,F Berline,F Cabriolet), Arena & VOLVO: V40, S40 & MITSUBISHI: Carisma (DA,2 DA,2 DA Berline,DA Berline) (Ref : SS29) équivalente à GENERAL MOTORS: 90411958, 9109683 & MITSUBISHI: MD313486 & OPEL: 4401683, 836402 & RENAULT: 7700744583 & VOLVO: 30804940, 30871112 couleur : blanc, marque : SEIM, avec consigne : non, but du produit : Le capteur de température d'air d'admission fonctionne généralement sur le principe d'une résistance variable couplée à une sonde de température. Implanté au niveau du collecteur d'admission, il est parfois intégré au débitmètre de masse d'air. Son rôle, associé à divers capteurs dont notamment le capteur de pression du tuyau d'admission, est de transmettre en permanence au système de gestion moteur les variations de température à l'intérieur du collecteur. Les données sont exploitées, avec celles des autres capteurs, pour le réglage des injecteurs, de l'avance à l'allumage et en particulier du ralenti., quand changer : La défaillance d'un capteur lié au régime du moteur se signale la plupart du temps par des perturbations ponctuelles ou chroniques. Les symptômes particuliers d'un dysfonctionnement du capteur de température d'air d'admission se traduisent par un temps de démarrage à froid rallongé, avec éventuellement des phénomènes de détonation. Le ralenti a tendance à s'étouffer, ou parfois, au contraire, à s'emballer. Les fumées d'échappement sont plus abondantes., pourquoi changer : Que le dysfonctionnement du capteur de température d'air d'admission soit dû à de mauvaises mesures de température ou à un défaut du signal envoyé au système de gestion moteur, seul son remplacement pourra rétablir un équilibre correct des réglages d'injection et d'allumage. Dans certains cas, la défaillance du capteur peut perturber le calculateur au point de ne plus pouvoir exploiter la force du moteur, voir l'immobilisation complète de la voiture.